Psychologue
Carole Porzycki-Bessis Paris 12
                      
                      

       



Psychologue Clinicienne et hypnothérapeute

Le parcours de votre psychologue Carole Porzycki-Bessis à Paris 12


Après une carrière effectuée en entreprise, j'ai décidé d'engager un travail analytique personnel et de reprendre des études en psychologie clinique et psychopathologie pour me consacrer à tout ce qui m'a toujours passionné la découverte et la compréhension de l'autre.

Je suis installée en libéral et ouvert mon cabinet de psychologie qui se situe au 16 Boulevard de Reuilly - Paris 75012.
Tel : 09 51 94 14 55 - Mobile 06 84 43 44 75 - adresse mail : [email protected]

J’ai le titre de Psychologue Clinicienne, spécialité, Psychologie Clinique, Psychopathologie, Psychanalyse de l’Université Paris- Descartes (N° ADELI 759371586).

J’ai également un Diplôme Universitaire, Méthodes Projectives Enfant et Adolescent - Rorschach, TAT, CAT, Patte Noire, Scéno test.

Ma curiosité et mon envie d’aider aux mieux les personnes qui consultent, m’ont poussé à aller plus loin dans ma démarche, en me formant à l’hypnose thérapeutique à l’AFEHM- Hôpital Salpêtrière- Paris afin de renouer le dialogue entre le corps et l’esprit

Ma pratique professionnelle et de formation a été réalisée dans différents établissements de santé : Unité de soin pour Adolescents et Jeunes Adultes, spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire, Centre médico-psycho-pédagogiques (CMPP), Espace-Rencontre Parent-Enfant qui accueille des familles dans des situations conflictuelles extrêmes, établissement et service d'aide par le travail (ESAT) pour les travailleurs en situation de handicap physique et mental, hôpitaux...

J'anime actuellement des groupes de parole à l'ENDAT, association de prise en charge des Troubles compulsifs alimentaires, obésité, surpoids et diabète où je me suis formée à l'ETP (Education Thérapeutique du Patient). Cette approche a  comme objectif  d“aider les patients à acquérir les compétences et développer de meilleures ressources dont ils ont besoin pour gérer au mieux leurs maladies chroniques.

Je me suis formée aux bases sur les violences sexuelles à l'association Stop aux Violences Sexuelles.

Je suis membre du Syndicat National des Psychologues.

Je suis également membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes.