Psychologue
Carole Porzycki-Bessis Paris 12
                      
                      

       



Psychologue Clinicienne et hypnothérapeute

Ma pratique de psychologue : comment puis-je vous aider ?

De par mon parcours, et formation universitaire en Psychologie Clinique et Psychopathologie et Psychanalyse,
je propose :

  •  Des consultations ponctuelles en individuel, en couple ou en famille
  •  Une psychothérapie de soutien, qui permet d’évaluer votre situation actuelle, de mettre à plat vos difficultés du fait d’un :
  • Divorce/séparation
  • Chômage
  • Deuil
  • Maladie... 

Ces séances peuvent également déboucher sur un travail plus en profondeur :

  •  Une psychothérapie d'orientation analytique, centrée sur la parole et la réalité interne si vous êtes en quête de sens de vos difficultés. C’est une des voies qui mène à votre intimité psychique, à votre vérité, grâce à un exercice de souvenir et de remémoration d’événements éventuellement traumatiques. Ce travail permet de retrouver l’émotion qui est rattachée et d’en atténuer son impact.

C’est au cours du premier entretien avec le patient que la durée et les modalités de la prise en charge sont évaluées. Cet entretien permet de cerner la demande, au-delà ou en-deçà du dit du sujet qui en fait la démarche, et d'évaluer l'orientation thérapeutique la plus adaptée. Le rythme des séances se discute avec le patient. Un cadre et un dispositif thérapeutique est ainsi mis en place, au cas par cas. Le cadre garantie la neutralité, le respect, la bienveillance et le secret professionnel.

Bilan cognitif et de personnalité

Je propose aussi des bilans dans le cadre de l'orientation scolaire ou professionnelle, ou bien encore dans le cadre de la précocité intellectuelle pour les enfants et du haut potentiel pour les adolescents et les adultes, en savoir plus

  1. Les tests de performance intellectuelle (Test QI),  WISC pour les enfants, WAIS à partir de 16 ans
  2. Les épreuves projectives : RORSCHACH, TAT (Thematic Apperception Test),
  3. Les épreuves projectives pour les jeunes enfants CAT  (Children Apperception Test) , Patte Noire.



L'hypnose, en savoir plus.


Ma curiosité et mon envie d’aider aux mieux les personnes qui consultent, m’ont poussé à aller plus loin dans ma démarche, en devant hypnothérapeute formée à l’hypnose thérapeutique à l’AFEHM- Hôpital Pitié-Salpêtrière- Paris afin de renouer le dialogue entre le corps et l’esprit.