Psychologue
Carole Porzycki-Bessis Paris 12
                      
                      

       



Psychologue Clinicienne et hypnothérapeute

Hypnothérapeute à Paris 12

Carole Porzycki-Bessis votre hypnothérapeute, à Paris 12 eme 75012 

Je pratique également l’hypnose selon ses indications thérapeutiques. Ce traitement se fait sur demande, mais je peux aussi le proposer en complément de la thérapie classique selon la personne et ce qui peut le soulager.

L’hypnose thérapeutique est très éloigné de l’hypnose de spectacle qui d’ailleurs la dessert, puisque certaines personnes ont la crainte de perdre le contrôle d’eux-mêmes, de faire des choses qu’ils ne sauraient assumer en état normal.

Nous sommes avec l’hypnose médicale très éloigné de ces clichés.

L’état hypnotique est un état naturel : « être ici et ailleurs », présent physiquement dans un endroit mais ailleurs en imagination, quand vous regardez un film, ou lisez un livre, quand l’esprit vagabonde, hors du temps et de l’instant présent...

Nous avons deux modes de relation au monde :

- La pensée : c’est une perception restreinte, le corps est peu présent, avec le risque de penser trop, en boucle, en ruminations notamment sur ses souffrances et ses difficultés.
- La perception : le corps donne ici la priorité, on se recentre sur ses ressentis sensoriels (visuel, auditif, kinesthésique, olfactive, gustative) ce qui peut amener un lâcher prise, un sentiment de confort.

En changeant ses perceptions, on devient ouvert à de nouvelles façons d’être.

L’hypnose permet de renouer le dialogue entre le corps et l’esprit et soigne la relation d’une personne à son « symptôme » en faisant vivre une nouvelle expérience pour remettre du mouvement là où il y avait un blocage.

Ses indications thérapeutiques
  • Arrêt du tabac,
  • Addictions,
  • Perte de poids,
  • Troubles du comportement alimentaire, hyperphagie, anorexie et boulimie,
  • Troubles du sommeil,
  • Troubles anxieux (dépression, angoisses, phobies, attaques de panique),
  • Traumatisme...


Déroulement des séances chez votre hypnotherapeute Carole Porzycki-Bessis

Il faut compter 2 séances d'une heure ou 1 seule séance de 2 heures :


  1. La première séance est une consultation thérapeutique classique, construite autour de l’écoute du patient et de la compréhension de sa problématique et de sa demande. Cette première séance permet de créer un lien thérapeutique afin de poser le cadre et la confiance indispensable au suivi.


2. Une fois, le cadre de l'intervention posé, un deuxième rendez-vous est fixé pour accompagner le patient et l'aider à résoudre ses difficultés  au travers de l'hypnose, en répondant ainsi au plus près de l’objectif défini lors de la séance préliminaire.